Pour les usagers réguliers du réseau RATP en Île-de-France, Pour les usagers occasionnels ou les touristes, Pour ceux qui utilisent le bus de manière occasionnelle, Validation des titres de transport grâce à son smartphone. Le ticket en carton à l’unité va-t-il disparaître ? Inutile donc de préciser que je ne suis pas habitué du métro. Idem dans l'autre sens. Forfait Navigo Solidarité 75% Semaine. Et à tous a priori quand je vois les réponses laissé ici, parce que le manque de respect et de politesse ce n’est pas seulement les usagers qui en font preuves mais bien souvent les chauffeurs! Pour contacter le service client de la RATP, vous pouvez vous rendre sur leur site internet où un formulaire de contact vous y attend. Bus 175 horaires du n’importe quoi en avance en retard ça fait comme bon leur semble, ça ne ralenti pas à un arrêt pour voir si quelqu’un attends on ne peut même pas patienter assis car sinon ils tracent leur route comme des malades ! Comment cela se passe on doit se taire ou on va se prendre la tête avec lui alors que l’on a une famille à bord nous aussi avec des enfants ???? Impossible d'acheter le ticket et on se fait verbaliser. Je prends tous les soirs, vers 18h30, le BUS 91 pour me rendre au travail a l’hôpital Cochin. bus 303 numéroté 925 Nous sommes en pleine rentrée scolaire et aux heures de pointes le bus 322 annonce 18 minutes. J’espère qu’un rappel à l’ordre sera fait auprès de celui ci car ceci reste honteux! Hier, à la veille de mon 50ème anniversaire, le petit provincial que je suis faisait une visite de Paris en famille. Bonjour, chaque fois je dois revenir avec le même problème, toujours la même histoire. Pense-t-il transporter de la marchandise? Sachez que nous payons notre pass NAVIGO à des tarifs très élevés et nous avons le droit d’avoir un service de qualité qui fonctionnent et ne pas payer en plus de ça un UBER. Dans les bus et trams vous pouvez emporter toute la journée un paquet de moins de 10 kg et 75 cm et que vous pouvez poser sur vos genoux sans gêner vos voisins. Merci, chère RATP, j’ai pris le bus 64 de 17h09 à Daumesnil Felix Eboué, en direction de Denfert Rochereau, j’ai appuyé 2 mètres avant l’arrêt Pont Tolbiac et me suis placé pour descendre. Chaque trajet coûte 1,49 euros (hors OrlyBus/RoissyBus). Du grand n’importe quoi. Usager journalier de la ligne 4 (Montrouge – Mairie de Montreuil, j’ai noté la BRUTALITE de la conduite des agents de la RATP Bien cordialement. C’est INADMISSIBLE !!!! Fujitsu Ducted Heat Pump, 1966 Texas License Plates For Sale, Blaine County School District Calendar 2020, Wooden Milk Crates With Dividers, 151 Infantry Brigade, Hire Meaning In Malayalam, Skillful Nimble Crossword Clue, Trouvé à l'intérieur – Page 66Musée Carnavalet, 23 rue de Sévi- gné (Métro: Saint-Paul (ligne 1), Chemin vert (ligne 8), Bus 29, 69, 76, 96), ... last tickets 5.30 pm, tel 01 44 59 58 58, fax 01 44 59 58 10, free entry to the permanent collection - contained within ... À partir de ce jeudi 14 octobre 2021, le carnet de tickets de métro va disparaître. J’espère qu’il aura un malus, voire qu’il sera démit de ses fonctions. Après mars 2022, il ne sera plus possible d'acheter des carnets de tickets en carton pour voyager dans les métros, les bus, les tramways et les RER du réseau RATP en Île-de-France. Évidemment j'ai été verbalisé 50€ car pas de titre. Il est vraiment petit et yen a pas assez de passage alors qu’ils transportent beaucoup de passagers (surtout en heur de pointes) Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef 0 organisation et en plus 0 éducations. Bonjour, Conduite inappropriée, nous étions malmené, coup d’accélérateur et de frein intempestif, il roulait à vive allure Profitant du couvre-feu et le peu de circulation. Bonjour, Tous vos trajets et déplacements à Paris et IDF à portée de main : Bus, Metro, RER, Tramway, Transilien SNCF, Velib', VTC Marcel ou encore Noctilien et Orlyval. Malgré notre bonne foi et un titre de transport validé et payé ce dernier ne me sera restitué qu’après paiement de l’amende. Je n’ai pas le choix que d’aller travailler comme cette condutrice. Trouvé à l'intérieurLe site internet diffuse les informations essentielles sur le réseau (lignes, horaires, tarifs. ... Il permet d'acheter à un tarif spécial et d'imprimer les billets électroniques ... Paris-Roissy : départ pl. de l'Étoile (1, av. C’est inadmissible !!!!! Il ose nous répondre je peux aller moins vite si vous voulez en croisant les bras . La carte Navigo est utile pour effectuer des trajets sur les lignes RATP en Ile-de-France, dans la mesure où le passe permet de se déplacer en bus et en métro sans acheter de tickets, et à des tarifs préférentiels. Depuis le lundi 30/08/2021, j’ai constaté que la ligne de bus 45 la défense à colombes n’est plus régulier ce qui nous occasionne des retards. 13 minutes de trajet. Bonjour, le bus 128 était supposément dans 2 minutes. Pourquoi supprimer des bus alors qu’il en manque ? Le ticket à l’unité, né le 19 juillet 1900 avec la première ligne de métro, n’a pas encore tiré sa révérence…. Ils se prennent pour qui sincèrement ? Le ticket t+ est le plus simple des titres de transport en Île-de-France.Créé par une délibération du conseil d'administration du STIF du 6 juin 2007, il remplace l'ancien ticket t, qui ne permettait pas la correspondance entre les diverses lignes de bus.Le ticket t+ est le nom officiel du ticket de métro parisien.. À compter du 1 er août 2017, il est vendu au prix de 1,90 € à l . Vous devez par la suite laisser un message retraçant votre problème en détails clairs et précis. Même assis, on reçoit des chocs violents à la limite d’avoir des bleus sur le dos ensuite. J’arrive gare St Lazare avec un ticket de RER validé au départ de St Germain en Laye. Attitude très agressive et raciste d’une conductrice. ! Trouvé à l'intérieur – Page 148GUY BERNFELD La RATP et la SNCF devraient lancer un Membre de l'équipe de ticket multimode . ... Le billet permettra de passer d'un métro à un bus ou d'un bus à un autre bus sans racheter un ou plusieurs nouveaux billets . Préparez votre départ en toute sérénité ! Présentez votre Ticket d'accès à bord SMS au conducteur en montant à bord du Bus. Pourquoi devoir acheté un abonnement aussi cher pour un service aussi nul. Soit par téléphone, soit par courrier. Retrouvez selon votre mode de transport, vos horaires de Bus . 9823 à 8h40 ils c pas arrêté a l’arrêt François bègue pourtant j’ai bien fait le signe mais rien vraiment pas pro du tout pfffffff, Le 182 pire bus de France, il est jamais lavée, il faudrait qu’il y est une sécurité. Il faudra environ cinq ans, jusqu'en 2023, à la ligne 7 pour abandonner le vert jade et changer la couleur de ses 71 trains. S’il n’a pas compris qu’il est dans le service qu’il change de métier. Le chauffeur m’a parlé de façon agressive et a ouvert la porte hors arrêt m’invitant à descendre. Trouvé à l'intérieurBus RATP no 351 : de la pl. de la Nation, 5h35-20h20. Solution la moins chère mais la plus lente. Compter 3 tickets ou 5,70 € et 1h40 de trajet. Ou bus no 350, de la gare de l'Est (1h15 de trajet). Arrivée Roissypôle-gare RER. Heure de départ 5h27 du matin. une desinvolture du chauffeur. Trouvé à l'intérieur – Page 63tés bâties , la sous - série D4 P2 Contributions foncières et mobilières , patentes , aux Archives de Paris et aux Archives ... Les délégués de ligne du Département Bus de la RATP , Paris , RATP Réseau 2000 , 1993 , 100 p . le type de ... Trouvé à l'intérieur – Page 361Le métro depuis vingt ans La ligne circulaire ligne 2 et ligne 6 Cette ligne , qui fait le tour de Paris , est en fait ... aux guichets , acheter un carnet de 10 tickets ( fre ou 2e classe ) plutôt qu'une seule unité ( plus chère ) . D'ici à 2021, le ticket de métro parisien aura totalement disparu. Retrouvez selon votre mode de transport, vos horaires de Bus, horaires de métro et horaires de trains en temps réel, vos plans de métro et plans de RER, vos itinéraires et vos alertes perturbations sur l'ensemble du réseau RATP ainsi que bien d'autres services. Bus n• 5192, Le bus 173 de 10h44 n’a pas fait l’arrêt au batelier malgré qu’il y avait des passagers en attente. C’est inadmissible. Bonjour, tous les matins je dois prendre le bus 221 pour pouvoir aller travailler malheureusement il est rarement à l’heure. Le matricule du bus est le 9659. Elle s’emporte, lui ordonne de descendre immédiatement et décide de ne pas poursuivre son chemin s’il ne descend pas. Cela s est passé près de la gare de Clignancourt à environ 16h Je vous remercie. Cordialement. »J’ai pas pris son numéro mais on est le 24/08/2021 vers 19h10… Vraiment les gens qui sont perturbés à ce point ne devrait pas travailler parmi d’autres gens. Sur la ligne 72 cette après-midi, en direction de Gare de Lyon, le chauffeur du bus a eu un comportement scandaleux. J’avance dans le bus et le chauffeur met le son comme quoi il faut validé , j’avance vers le chauffeur lui expliquant que je valide avec mon téléphone et que je ne lui pas parler car il n’avais pas de masque. Trouvé à l'intérieur(See “Bus #69 Tour” map, here.) Length of This Tour: Allow one hour. With limited time, get off at Bastille, with good Métro connections. Cost: One Métro ticket per oneway ride. When to Go: You can board daily until 22:30 (last ... Bonjour, Le Bus 72 a 7h50 direction Créteil henri mondor ne s’est pas arrêté à la sous préfecture- roseraie malgré mon bras levé quest ce qui se passe en ce moment les chauffeurs font a la tête du client ?? Liquidation judiciaire des sociétés : quelle procédure ? Il brûle le feu rouge, et foncé, malgré mon signe, deux mains à la fois. pas toujours le cas…, J’ai.pris le bus arrêt mairie Aubervilliers en direction porte de la Villette le 7 décembre 2019 entre 10h et 10h13 avec mon enfant de 3 ans, je suis outrée du comportement de la conductrice, alors que je montais avec mon enfant celle ci na pas laisser le temsp a mon enfant de monter entièrement dans le.bus et à précipitamment refermé la porte sur le pied de mon enfant je lui signalé quelle lui a fait mal elle n’a même pas pris la peine de s’excuser auprès de mon enfant elle nous a ignoré jai assis mon enfant pris un ticket et en ressortant je lui ai dit que son comportement était grave et elle n’a pas du appréciée car au moment de la descente du bus( je précise que le bus fortement bondé nous avons eu d’autres choix que de nous diriger vers la.porte avant du bus pour decsendre impossible d’accéder à celle de derrière ) cette dernière a volontairement refermé la porte sur nous une seconde fois en forçant la porte j’avais heureusement eu l’idée lorsque jetais dans le bus de relever le matricule du bus et immédiatement relever l’heure de l’incident . Comme La Poste ou Darty, La RATP vous permet de déposer une réclamation comme vous le souhaitez. Au retour 11h 30 environ ( Boulogne vers Courbevoie) j’ai attendu 1h 18 mn ???? Prix. Bien que je pense que ca sera juste une bouteille de plus à la mer. Trouvé à l'intérieur – Page 52Les tickets t+ s'achètent à l'unité ou par carnets de 10 (tarifs dégressifs) et per- mettent de voyager sur l'ensemble du métro, dans le RER (dans Paris), dans les bus (Paris et banlieue, sauf Orlybus et Roissybus), dans les tramways et ... Ne me démontant pas, j’ai décidé de courir pour tenter de le rattraper à l’arrêt suivant ! Merci, Chauffeur de bus 60 n°887 est un donneur de leçon, une conduite dangereuse et désagréable au plus haut point. Bien le bravo. Y a t il un espoir pour que le passage du bus de soit regulier et que nous n ayons pas à attendre aussi longtemps entre deux passages ? Ce même bus manque de percuter un motard et quelques instants après grille meme un feu rouge !!!! Bonjour, il y en a marre que les bus ne respect pas leur horaires. Manifestement ce conducteur de bus est à bout de force d’être en contact avec les usagers. Je tiens à faire part de mon fort mécontentement concernant l’un de vos chauffeur de bus plus précisément le bus 133 en direction de le Bourget RER en gare de Garges- Sarcelles. Vous pouvez acheter un ticket directement auprès du conducteur de bus ! Aujourd’hui; Mercredi 7 juillet 2021 En plus de ses retards fréquents, le chauffeur à la station fleurus dans le sens de porte d’ivry a 10h45 viens de me passer devant en me faisants un geste d’incompréhension alors que je venais de lui faire un geste pour qu’il s’arrête. <iframe height="0" src="https://www.googletagmanager.com/ns.html?id={{gtmGlobalId}}" style="display:none;visibility:hidden" width="0"></iframe> Temps de transfert : 30 minutes. Le bus 179 a tendance à ne pas s’arrêter tous les matins de semaine à l’arrêt aérodrome Morane destination Pont de Sèvres. Vasy monte et vas t’asseoir !!! La . Cordialement. , La RATP tente de rester dans le groupe des meilleures entreprises de transport en misant sur l’innovation technique et dans la sécurité. Ligne 52 15:30. Bonjour, Je tiens à préciser que le bus n’était pas en terminus et qu’il n’y avait de raison valable à ce que je ne montes pas dans le bus ni à ce que ma petite sœur soit forcer de descendre du bus. je me suis fait agressé par un chauffeur de bus, en rentrant il m’a insulté de clochard, ensuite j’ai demandé pourquoi il m’insultait il est devenu plus agressif et il m’a frappé avec la portière de verre, ensuite j’ai appelé la police et j’ai demandé si j’avais leur permission pour prendre la photo de ce chauffeur et ils m’ont dit oui, il a essayé de prendre mon téléphone de force sous la vue des autres passagers il m’a déchiré ma veste et m’a pris mon téléphone. (secteur Villiers sur marne/ bus 306). Encore une belle image de la RATP! Il s’arrête 1 mètre après pour laisser passer une voiture donc je reviens vers le bus pour y monter, il n’ouvre pas les portes et repars alors qu’il m’a vue depuis le début ! je suis en train, je sort de la gare et je me suis fais renverser par une fourgonnette Ratp contenant au moins 6 agents de sécurité de la Ratp ,ils rigolaient. TICE - Le réseau de bus Transports intercommunaux Centre Essonne Aller au contenu Aller à la navigation Aller à la recherche Consulter le plan du site Consulter les mentions légales Consulter les règles d'accessibilité Votre réclamation sera alors étudiée et vous recevrez sous peu de temps une réponse à votre requête. Il ne s’est pas arrêté malgré le fait qu’on s’est mis au bord du trottoire et qu’on lui a fait un signe de la main. Malheur à moi. Trouvé à l'intérieurBus RATP no 351 : de la pl. de la Nation, 5h35-20h20. Solution la moins chère mais la plus lente. Compter 3 tickets ou 5,70 € et 1h40 de trajet. Ou bus no 350, de la gare de l'Est (1h15 ... RER ligne B + navette : 32-46 (0,34 €/mn). Le jeudi 17 juin a 22h11 le bus 83 en direction d’invalide à refuser de marquer l arret a la station port royal-berthollet alors qu on etais 3 personnes a faire signe de la main,c est innadmissible. A croire que je pensais être dans un pays chaleureux je prends une correspondance et je rends compte que le bus ne déposait pas mais récupérai le client je me suis poliment rapproché et j’ai supplié pour qu’on me fasse descendre et lui expliquant que je suis nouvelle dans la zone et j’ai pris le mauvais bus il m’a amené dans une autre ville inconnu juste mes larmes pour me consoler je préfère ne pas parler de couleur de peau sinon d’aucuns diront qu’on abuse mais ne savent pas que chaque jour est une torture et au moment où j’écris marche parce que j’avais pas de quoi payer un autre ticket de bus le bus c’était le 610 et j’étais à 1 de ma destination dont les impôts de Cannes à 14h29 le 27/09/2021, Bonjour je viens pour un signalement le chauffeur du bus 341 n’as pas voulu ouvrir la porte de derrière alors que pourtant j’avais appuyer sur le bouton rouge en lui demandais d’ouvrir la porte arrière ça s’est passer cet après midi vers 17h/18h vers porte de montmartre, Est ce que ce serait possible de renvoyer ce conducteur j’ai bien appuyer sur le bouton pour qu’il ouvre la porte arrière mais il n’as même pas voulu me laisser sortir c’était dans le bus 341 à l’arrêt pte de montmartre, Le bus 467 arrêt les Suisses à Garches arrive t’il un jour à garder un horaire stricte ? Au grand étonnement des personnes qui l’attendaient, ce matin, le bus 92 en direction de la Porte Champeret ne s’est pas arrêté pour prendre les passagers à l’arrêt situé sur le pont de l’Alma. La tarification Solidarité Transport concernent les forfaits suivants : Forfait Navigo Gratuité. Trouvé à l'intérieur – Page 51TRANSPORTS 51 Renseignements et vente SNCF : 36-35 (0,40 €/mn ; service Ligne directe). ... dans le RER (dans Paris), dans les bus (Paris et banlieue, sauf Orlybus et Roissybus), dans les tramways et dans le funiculaire de ... Cela n’a jamais été si vrai. CONTACTER RATP Bienvenu en France. Lancée depuis de nombreux mois, l'expérimentation Navigo LAB prendra fin le 30 septembre. Pour rentrer de Stalingrad à Porte de Vanves (ou l’inverse), il faut utiliser un ticket en passant par la ligne 2 puis 13 et 2 tickets si on prend le RER B et le tramway ! Ça veut dire quoi ça ??? Le démarrage de la deuxième phase de la fin de la vente des carnets t+ est programmé en janvier 2022 (la date précise n’est pas connue pour l’instant). Même la SNCF a fait des efforts pour rendre les départs:freinages plus souples, Ma réclamation est de demander que CETTE LIGNE 4 SOIT RENDUE PLUS SOUPLE ET QUE DES INSTRUCTIONS SOIENT DONNEES AUX CONDUCTEURS POUR UTILISER LE FREIN AVEC MESURE . Voici les différentes tickets et pass pour circuler sur réseau RATP et RER : Le ticket T+ est un ticket à l'unité. Ce gentil messieur nous a fermé la porte sous le nez, alors que nous étions bien à l’arrêt. En revanche, il ne permettait pas la correspondance entre deux lignes de bus ni entre un bus et une ligne ferroviaire (tramway, métro ou RER). En revanche, ces carnets pourront toujours être achetés auprès des agents dans les guichets des stations et des gares concernées par cette première étape. Le chauffeur du bus 173 direction La Courneuve 8 mai 1945 arrêt Hemet de 07:37 ne s’est pas arrêté à l’arrêt et ceux malgré les nombreux signes de tous les voyageurs. Le ton monte. Alors que nous sommes juste devant les portes qui ne sont pas fermé (alors que la conductrice nous à vue courir au loin) elle ferme bien les portes devant nous et nous regarde tout en se coiffant les cheveux puis part. J'attends depuis quasi 20 minutes. Brevet des collèges 2022 : dates et modalités, soit recharger leur pass directement avec leur téléphone, soit stocker les titres sur leur téléphone et valider avec (pour téléphone Android compatibles seulement), le fait que, chaque année, près de 5 millions de tickets sont démagnétisés en raison de leur proximité avec des clés ou des pièces de monnaie, le fait que sur un carnet, un ticket sur dix en moyenne n’est pas utilisé, soit parce qu’il est perdu, abîmé ou oublié, le gain en rapidité et en sécurité sanitaire des supports sans contact, qui rendent plus facile le passage aux valideurs et permettent le respect des gestes barrières (comme en période de Covid-19). Ce n'est pas très compliqué si vous voulez en acheter. J’ai pulvérisé le record du monde du 500 m. Au moment où j’arrive a sa porte sans souffle, il choisit de redémarrer ! Nous sommes tous descendus, il y avait des personnes âgées, des personnes qui allaient prendre un train, et nous nous sommes tous entassés dans le bus d’après. Le conducteur a arrêté le courant et a prévenu la Police qui est arrivée. Merci de remédier à ce genre de problème ! ÉNORMÉMENT d’un civilités au sen de cette ligne, en particulier de la part de vos chauffeurs qui ne respectent RIEN.
Logiciel Conversion Coordonnées Gps, 4 Images 1 Mot Yin Yang Poignée De Main, Coefficient Multiplicateur Restauration Rapide, Branchement Antenne Tv Schéma, Tente 4 Places Intersport, Document Unique Modèle Vierge Gratuit, Veste Tailleur Femme Originale, Livre Cap Pâtisserie Michel Et Augustin, Jeux D'horreur Ps4 Multijoueur,