Pour la ligne 229 de la déclaration 2244, je dois cumuler le montant total de mes charges de copro sur 2018 soit 837 € (ce que j'ai payé réellement tous les trimestres) mais pour la ligne 230 ? Sur la déclaration 2072 (pour une SCI), les charges de copro (dont acomptes pour travaux déjà définis) sont à noter ligne 14. pour la déclaration de revenus 2018 faite en 2019, j ai indiqué ligne 229 = 132.41 euros de charges de copro que j'ai payé en 2018. en 2020 Par Admin (2019-05-16 21:55:02) : En ligne 229, vous indiquez la totalité des provisions pour charges de copropriété versées au syndic en 2018. Bonjour, À compter de 2019, un mécanisme plafonnant la déductibilité des charges financières des entreprises à 30 % de leur EBITDA fiscal est applicable. Cela dépend du budget prévisionnel de votre copropriété. Seuls les frais d'un logement locatif sont déductibles du revenu foncier. Trouvé à l'intérieur – Page 312Sous déduction d'une retenue L'émission de nos titres au porteur a com- au Sud par l'embranchement projeté de Lyon ... nous avons cru que ner lieu à de nouveaux paietitres ont la faculté d'y déposer gratuitement nous devions appeler la ... En application des dispositions de l'article L. 621-29-8 du code du patrimoine, afin d'aider au financement des travaux de restauration des monuments historiques, les propriétaires de monuments historiques peuvent, sur autorisation de l'autorité administrative compétente, utiliser les bâches d'échafaudage installées lors de la . AVEC MES REMERCIEMENTS. Dans « les charges de la propriété sont en principe déduites intégralement au titre de l'année de leur paiement effectif » -> considérez vous : On procèdera à une régularisation des charges non déductibles l'année suivante en fonction de cette répartition (charges déductibles / charges non déductibles / charges récupérables). Trouvé à l'intérieur – Page 127... coau fonds extraordinaire des travaux publics lonies ( M. Rosamel ) , est chargé , etc. et viendront en déduction du ... Ordonnance du Roi qui vertu de l'article 2 ci - dessus ne pourront être appelle quatre - vingt mille hommes sur ... Le nouveau paragraphe de l'article 14-2 ne dit rien des intérets. Déduction de la totalité des provisions en année N ; Régularisation des charges non déductibles en année N+1. Le _____ (indiquez la date de l'acceptation de l'offre), j'ai signé le contrat de prêt n . Trouvé à l'intérieur – Page 343Celle situation a été établie au 23 avril faite coute récemment par trois administrateurs , Travaux sur la ligne ... à la suspension des travaux . de nouvel appel de fonds à faire avant le comLes déviations des chemins sont achevées ... Son originalité consiste à offrir aux membres d'un groupe consolidé un complément de déduction. , Merci infiniment. Charges déductibles + charges récupérables + charges non déductibles = charges annuelles ( provision pour charges de copropriété). 2/ Pour votre autre bien, vous devez bien calculer au prorata en prenant les deux dernières régularisations (2016-2017 et 2017-2018) car la déclaration de revenus fonciers correspond à une année civile. Est ce le bon calcul ? "Les cotisations versées par les copropriétaires bailleurs ne sont pas déductibles des revenus fonciers l'année de leur versement auprès du syndic. Dans ce cas avec un exemple à l'appui : Par Js (2020-06-07 15:42:19) : Bonjour, Mon syndic calcul les charges de juin à juin et la déclaration est basé sur l?année civil. - Solde réel réglé par les locataires = 1200 J'ai mis mon appartement en location le 05/12/2017. Par attebiop (2017-10-15 17:23:57) : Bonjour, L'année de gestion de l'immeuble s'étale du 1er juillet de l'année en cours au 30 juin de l'année suivante. Par sabter (2021-06-07 14:43:10) : Bonjour Oui en cas d'acquisition en cours d'année, on ne déduit que les charges réellement acquittées mais l'année prochaine comment déclarer la ligne 230 qui sera la répartition des charges sur une année complète, doit on faire un prorata temporis des charges réelles annuelles calculées par le syndic? Des crédits d'impôt pour soutenir la presse, Déclaration de revenus 2042 : notice explicative, (Votre post sera visible sous le commentaire après validation). La régularisation s'effectuera bien sur la prochaine déclaration. Trouvé à l'intérieur – Page 299FONDS DE ROULEMENT ET FONDS DE TRAVAUX ALUR : Ces fonds pourront être dus au syndic à l'acquisition du bien ... que ces appels de fonds sont provisionnés en vue de travaux futurs, mais pas encore employés, leur déduction sera très ... le calcul 1. ou le 2.? République Française Au nom du Peuple Français COUR D'APPEL DE DOUAI CHAMBRE 1 SECTION 1 ARRÊT DU 23/09/2021 **** N° de MINUTE : N° RG 19/04923 - N° Portalis DBVT-V-B7D-SSIN Jugement (N° 18-003350) rendu le 29 juillet 2019 par le tribunal d'instance… Qu'en pensez vous ? Bien sûr, si des travaux importants doivent être effectués dans les parties communes de l'immeuble dans les années à venir, le syndic peut demander des cotisations plus élevées aux . Merci pour votre reponse, Bonjour, les travaux de ravalement et de toiture en copropriété sont-ils déductibles ? Dont tva 122,80 2/ En ligne 229 : provisions de charges de copropriété (payées au syndic en 2018) en totalité. Merci. Par Admin (2021-06-04 10:33:46) : Vous ne pouvez déduire que les charges réellement acquittées, c'est à dire après l'acquisition du bien. Bonjour, Par sabter (2021-06-07 16:19:46) : Merci de votre réponse. Enfin, l'ensemble des travaux que vous réaliserez, en tant que propriétaire d'un bien immobilier en location, devront être payés au cours de votre année fiscale pour pouvoir bénéficier d'une déduction pour travaux locatifs. Dont locatif 662,83 A noter : une facture mentionnant la TVA dans une autre monnaie que l'euro ne fait pas obstacle à la déduction de la TVA si l'entreprise justifie du taux de change utilisé, par exemple en produisant en annexe un tableau de conversion des montants de TVA (CAA Versailles 15-10-2019 n° 18VE00031). 50% du montant TTC des travaux de restauration ; 100% du montant TTC des travaux de restauration s'ils ont été financés à auteur d'au moins 20% par des subventions publiques ou par la Fondation du Patrimoine - Si l'immeuble est loué nu et génère des revenus fonciers, déduction de leurs revenus fonciers : 100% du montant TTC des . Supprimer l'appel de fonds du 01/04 car nous allons ajouter les frais dans l'appel du 01/04. J'ai donc régle cette facture en même temps que l'appel de fond du 3eme trimestre. Par exemple pour ma part j'avais declarer en 2016 900eur de provisions de charges, hors nous avon eu une grosse régulation de chauffage et le montant est passé a 2400eur (dont 1800 charge locataire) Comment faire dans ce cas? Elle sera égale à : Solde + charges non déductibles = 500 + 1 500 Par contre, le total des provisions versées (2 500) devrait correspondre à la somme des charges déductibles, charges non déductibles et solde. En remplissant le formulaire 2044, lorsque je souhaite déduire mes provisions pour charge de copropriété sur l'année 2020, dois-je mettre le total des provisions pour charge de copro sur l'année 2020 c'est à dire du 1 janvier au 31 décembre 2020, ou dois-je déduire les provisions pour charge au prorata temporis de la mise en location de mon bien c'est dire à compter du moi de juillet 2020 jusqu'au 31 décembre 2020? En revanche, l'ancien fonds avait généré ceci au décret de 1967: . Cordialement. Trouvé à l'intérieur – Page 127... coau fonds extraordinaire des travaux publics lonies ( M. Rosamel ) , est chargé , etc. et viendront en déduction du ... Orionnance du Roi qui vertu de l'article 2 ci - dessus ne pourront être appelle qualre - vingt mille hommes sur ... Bonjour, Oui, dans un investissement locatif, les travaux de peinture sont considérés comme des travaux de réparation et d'entretien et entrent dans la catégorie des dépenses de matériel, que l'on peut déduire de ses revenus fonciers. Donc si je comprends bien si l'achat a eu lieu le 1er juillet, l'année suivante je déclare en ligne 230 que 50% des charges annuelles réelles + 50 % du solde positif ou négatif de la régul ? En 2019, sur chaque appel de provision apparait une ligne "mobilisation fonds travaux" assortie d'un chiffre négatif qui vient en déduction de l'appel de provision pour travaux. J'ai un apurement négatif de 53.79 €. Par Admin (2017-09-22 17:33:47) : Les charges non déductibles sont les dépenses à la charge du locataire (payées par le propriétaire et remboursées ensuite par le locataire) et les dépenses de travaux non déductibles (travaux d'agrandissement et de reconstruction). Par Admin (2019-04-18 15:41:56) : Toutes les provisions versées au syndic doivent être déduites l'année de leur versement, et ce quelle soit la date d'utilisation de ces sommes par le syndic. TRAITEMENT SPÉCIFIQUE DES TRAVAUX ET DES CHARGES EXCEPTIONNELLES ANNEXES 4 & 5 Distinction entre :-Les charges courantes budget général appel de provisions pour charges,-Les travaux décision d'A.G. appel de fonds spécifique pour travaux,-Les opérations exceptionnelles, par définition imprévisibles pas de budget. Quand faire la réception des travaux ? Depuis le 1er janvier 2017, les copropriétaires doivent constituer un "fonds de travaux". (…) La suite sur legifiscal.fr Pour assumer les dépenses courantes ou particulières des parties communes de l'immeuble, appelées charges de copropriété, chaque copropriétaire verse au syndic une somme d'argent proportionnelle à sa quote-part (part de sa propriété par rapport à la superficie totale de l'immeuble). Trouvé à l'intérieur – Page 17789. désigne la « personne ayant fait appel » . Mais au lieu de tirer cette déduction du fait que & nul n'est appelant avant d'avoir fait signifier l'acte d'appel par lequel il fait connaître sa volonté de déférer à la juridiction ... S'il n'y a pas eu de gros travaux je pense que les charges non déductibles sont celles qui font la différence entre la provision et les charges réelles. Pourriez vous m'aider au calcul de la ligne 230 ? les charges récupérables auprès des locataires (eau et électricité, entretien des parties communes, etc.) En ligne 229 j'ai reporté l'intégralité des appels de provisions de charges sur 2018. Le syndic déduit donc des appels de charges 2019 une régul en ma faveur de 209.25 euros, pour une période donc ou je n'étais pas propriétaire et donc pour laquelle je n'ai déduit aucune charges de copro en ligne 229. Pour une meilleure expérience, activez JavaScript dans votre navigateur avant de continuer. - comment sont déclarées les "charges" que nous verse le locataires chaque mois en plus du loyer ? . Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Solde de la régularisation: -118,65 Activer l'aide sur la page. Oui, comptablement ce seraient des produits venant en déduction des charges. Si les provisions étaient supérieures aux dépenses réelles, l'excédent déduit sera également inclus dans la régularisation. Par Admin (2018-04-16 22:39:44) : Oui ce sont des provisions pour charges de copropriété (excepté les provisions pour travaux non encore décidés). En outre, il est possible, en cas de difficulté, que l'Assemblée Générale vote un appel de fonds afin de pallier l'absence de fonds, le temps que les procédures de recouvrement portent leurs fruits, étant précisé que par la suite, cet appel de fonds sera remboursé aux copropriétaires par déduction sur ses charges. Pouvez vous de me dire si les charges courantes dont je recois les appels de fonds chaque trimestre et les appels travaux ou avances sont des provisions de charges ? Trouvé à l'intérieur – Page 2... l'amortissement des travaux financés en application du présent programme spécial ne saurait être pris en compte dans les déductions à effectuer lors du calcul de la contribution des organismes ou sociétés d'économie mixte au fonds ... Les copropriétés doivent mettre en place un fonds de travaux pour anticiper et financer les dépenses de travaux à venir, sauf exceptions. Merci par avance. Pour la ligne 230, vous avez du recevoir durant l'année 2020 le détail des provisions de 2019 (éventuel trop perçu, charges déductibles et non déductibles). LA COUR DE CASSATION, TROISIÈME CHAMBRE CIVILE, a rendu l'arrêt suivant : Attendu, selon l'arrêt attaqué (Chambéry, 9 mai 2017), que M. et Mme X. ont conclu avec la société Cmagic un contrat de construction de maison individuelle avec fourniture du plan ; que la garantie de livraison à prix et délai convenus a été délivrée par la société CGI BAT qui a exigé que le délai de . merci. J'ai acheté en 2020 un appartement que j'ai mis en location au mois de juillet 2020. De plus, j'ai payé plus de provisions que de charges réelles. Par Admin (2019-05-05 22:21:41) : Vous citez en effet le bofip (para. Dois-je appliquer également un prorata sur ce solde ? De cette manière, lors de l'appel de fonds, il sera appelé de cette somme et cela apparaitra sur son compte et aussi sur l'ETAT DATE. Sous quelles conditions ? Elles sont comprises dans le budget prévisionnel de la copropriété (article 14-1 de la loi n° 65-557) ; Connexion / Inscription nécessaire pour répondre ici. On parle de travaux de réparation et d'entretien lorsqu'on les travaux en question ont pour objectif de maintenir ou de remettre l'immeuble en bon état.Attention, ces travaux ne doivent en aucun cas modifier la consistance, l'agencement ou l'équipement de l'immeuble ou de l'habitation en . quote part récupérable par le locataire : 823.67 euros sachant que le locataire est arrivé le 01/11/2018. Cet ouvrage décrit les divers principes juridiques et les méthodes de financement des partis et des élections avant de les examiner sous l'angle de la transparence et de la responsabilité. Par Jérémy (2020-05-04 13:20:03) : Non, je n'ai pas encore la réponse. récupérable" c'est ce que je récupère auprès du locataire. La régularisation consiste à réintégrer les charges déduites et qui n'auraient pas du l'être. (946 € provisions N-1 + 540 € charges locatives) - 879 € charges réelles Merci pour cet artcile tres éclairant. J?ai passe énormément du temps dessus et je n?ai toujours pas de solution. j'ai acquis un bien en copropriété le 09/10/2018, logement neuf achevé depuis plusieurs mois déjà, mis en location par mes soins le 01/11/2018. Je me permets ce message afin que vous puissiez me confirmer mon calcul sur les lignes 230 et 231 de ma 2044S Par Admin (2019-06-07 17:28:03) : Sur la déclaration des revenus fonciers 2018, vous indiquez : - ligne 229 : les provisions versées en 2018 = 2 500 - ligne 230 : la régularisation des provisions de 2017 (part des 600 € qui n'est pas déductible). Mon constructeur vient de m'envoyer l'appel de fonds des 25% pour l'achèvement des fondations ( CCMI ). Ne tenez pas compte des provisions pour travaux, des avances et des fonds de travaux. Pour le Conseil d'Etat, en application des dispositions de l'article 31 du CGI doivent . L'appel de fonds. En 2019, sur chaque appel de provision apparait une ligne "mobilisation fonds travaux" assortie d'un chiffre négatif qui vient en déduction de l'appel de provision pour travaux. Quand payer le maitre d'œuvre ? Par Jérémy (2020-05-08 10:33:46) : Merci pour votre réponse ! Afin de tenir compte des premiers appels de cotisations au fonds de travaux obligatoire depuis le 1er janvier 2017, la règlementation relative à la comptabilité des syndicats de copropriété vient d'être modifiée par deux textes règlementaires : le décret et l'arrêté du 27 décembre 2016 modifiant le décret et l'arrêté du 14 mars 2005 relatif aux comptes du syndicat des . Pour plus d'informations sur le sujet, consultez l'article du BOFIP relatif à la déduction fiscale des travaux. Pour les provisions: on prends celles réellement versées pendant l'année N-1 indépendamment des dates des exercices? ; les dépenses de travaux de reconstruction ou d'agrandissement. ou autre méthode sur tous les comptes individuels de charges envoyés par mon syndic ? En d'autres termes, la ligne 230 correspond à toutes les charges non déductibles qui étaient comprises dans les provisions (travaux non déductibles, charges récupérées auprès des locataires) ainsi qu'un éventuel excédent (provisions > charges réelles de l'année). Puis je les declarer maintenant ? charges déductibles = 1600 € et régularisation = 1600 + 500) Les frais de dossier relatifs au prêt bancaire sont déductibles avec les intérêts (ligne 250 de la 2044). Bonjour Mon comptable indique les provisions pour charges payés par le locataire l'année N en produit en ligne 2 de la 2072 et met en déduction la totalité des charges payées au syndic l'année N en ligne 14 de la 2072. sur l'année 2019, je donc eu 810.91 euros d'appel - 209.25 euros de régul = soit un décaissement de 601.66 euros. Par rapport à 2002, il y a eu effectivement des changements. Merci pour votre analyse. Trouvé à l'intérieur – Page 188Pendant l'exécution des travaux , la garantie d'inArt . ... Le ministre des travaux publics s'engage à ga- de 5 p . ... Les appels de fonds à faire par la compagnie , Entre le ministre des travaux publics , agissant au nom de dans une ... Si j'ai acquis mon bien en Mai 2020: Est-ce que je dois déclarer les provisions pour charges du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020? Ben cordialement. Article de la rédaction du 1er octobre 2021 Crédit photo : Chlorophylle - stock.adobe.com La haute juridiction administrative vient de rendre une décision par laquelle s'agissant de l'aménagement des combles, elle écarte la qualification de travaux déductibles des revenus fonciers. La partie restante de 92.16 doit correspondre à des charges non déductibles (travaux notamment). Comme elles vous ont été payées par le locataire, elles ne devraient pas être déduites. Par atteboip (2017-10-17 08:22:12) : Bonjour, Merci de votre réponse. Pendant cette période de janvier à juin 2019 date de la vente, puis-je déduire les frais de copropriété supportés ainsi que les frais de transfert demandé par le syndic ? Je souhaite faire une déclaration au réel mais j'ai du mal à remplir les lignes 229 et 230. Si ce n'est pas le cas, que ces charges sont bien des charges qui doivent être payées par les locataires, elles n'ont pas à figurer dans la déclaration. Bonjour, Votre article est très et je vous en remercie. si je comprends bien : etes vous sûr que l'on déduit les sommes liées aux travaux l'année ou l'on effectue le versement auprès du syndic ? Cette quote-part est généralement fixée en millièmes. J'aimerais un éclaircissement sur le dernier commentaire, au sujet de la répartition des charges de copropriété réalisée à cheval sur 2 années civiles. Pour la regularisation, considèret-on que l'etat de repartition (cad equilibrage des charges) pour la periode avril N-2->mars N-1 s'applique pour toute l'année et donc on prend ce chiffre pour la declaration effectuée en année N? De cette manière, lors de l'appel de fonds, il sera appelé de cette somme et cela apparaitra sur son compte et aussi sur l'ETAT DATE. Par Toussivi (2020-04-29 18:21:03) : Bonjour Jérémy J'ai la même question, avez vous trouvé la réponse? À l'occasion de cette célébration, présidée par l'archevêque de Paris Mgr Michel Aupetit, le diocèse de Paris lance un appel de fonds, à hauteur de 5 à 6 millions d'euros, afin de financer les aménagements intérieurs de la . PER bancaire ou assurance : lequel choisir pour sa retraite ? - Provisions versées = 2500 Ainsi que régularisation pour charges 2018. Constitution. Par Admin (2021-06-07 15:17:50) : C'est bien ça. quota part non déductible des revenus fonciers : 819.66 euros Charges de copropriété, tantièmes, quote-part, appels de fonds travaux, appels exceptionnels, etc.. Pas toujours facile de comprendre les appels de fonds et leurs utilités quand on est copropriétaire. Par Admin (2020-04-12 17:21:03) : C'est en principe le syndic de copropriété qui vous transmet la répartition des provisions annuelles. C'est pourquoi les provisions ne sont pas déductibles en totalité. Charges déductibles + charges récupérables + charges non déductibles = charges annuelles ( provision pour charges de copropriété) - si vous n'avez pas mis le logement par convenance personnelle, vous ne déduisez que les provisions versées à compter de juillet. Du coup vu qu'elles resteront à ma charge de propriétaire même sans depart du locataire, puis je les déduire de mes revenus fonciers ? . Impossible donc de déduire des frais datant d'il y a plusieurs années. Ce sont les charges courantes de location. Le montant déductible correspond au montant facturé par l'entreprise qui a réalisé les travaux ou aux factures d'achat du matériel. Si le décompte indique une part non-déductible, ajoutez-la à la part locative. Les provisions pour le ravalement n'ont pas à être régularisées car elles constituent une charge déductible pour le propriétaire. ou dois-je laisser ce montant la ligne 229 avec les provisions pour charges car au final j'ai réglé la facture au syndic et non a la société de travaux directement. Vous devez alors y répondre dans le délai indiqué. Devons-nous les réintégrer cette année en ligne 230, pour les ressortir l'année prochaine quand le compte travaux sera clôturé ? Trouvé à l'intérieur – Page 1882Il appelle instamment son attention sur ce problème qui est extrê . mement grave pour un certain nombre de personnes âgées . ... et travaux de construction doivent être retenus pour leur montant réel non revalorisé . Par Admin (2021-05-31 11:33:24) : Vous avez bien raison ! inscrivez-vous gratuitement accéder à mon compte. La loi Alur prévoit que le montant du fonds de travaux représente au moins 5% 1 de ce budget. Par Admin (2019-04-05 12:02:39) : Sur la déclaration de revenus fonciers 2044 : 1/ En ligne 211 : 2 400 € (loyers hors charges). Le fonds travaux peut servir à ce type de travaux et les honoraires qui y sont attachés, mais il faut bien savoir ce dont chaque lot dispose avant les travaux et disposera après les travaux, d'où une gestion de ce fonds pas très facile que chaque syndic/CS devra bien suivre avec un outil approprié (dont JB22 dispose à titre perso ), et bien souvent en gestion extra comptable. Merci de votre concours. Par Admin (2017-06-01 17:25:56) : Inscrivez les provisions payées en 2016 en ligne 229. Par Admin (2019-04-24 16:49:49) : En ligne 229, vous indiquez les provisions de copropriété versées dans l'année 2018 (tous les trimestres). Par boubou (2017-07-19 12:13:47) : Bonjour et Merci pour votre réponse. Les honoraires du maître d'ouvrage varient entre 6% et 12% du prix du chantier s'il doit intervenir tout au long du projet: de la conception des plans, aux travaux de . Le syndic a attendu quatre ans avant de facturer ce bip de parking. Solde de régularisation de - 66 € (946 - 879 = trop versé de provisions) Donc que représente la différence de 92.16 € ?? Je ne vois pas le rapport avec ce qui est décrit ci dessus Bonjour, ma seule question est oû trouver la ventilation des charges? Bonsoir et merci pour cet article et vos réponses qui m'ont beaucoup aidées! - 2*400 = 800 € d'appels de charges du syndic Lire le bofip para. la TOM aussi? J'ai fait appel à vos services afin d'obtenir un prêt immobilier d'un montant de (montant souhaité) euros qui me permet de réaliser des travaux dans mon logement / de construire mon logement. Et la part de ces provisions payée par les locataires sera régularisée l'année suivante en ligne 15. C'est bien cela ? Les provisions de charges correspondent à toutes les sommes versées au syndic dans l'année (civile) N-1, excepté les provisions pour travaux futurs non encore allouées. Mon syndic accuse un retard dans les tenues d'AG et l'établissement de la répartition des charges. Merci. Les provisions pour charges de copropriété estimées par le syndic pour l'année 2014 sont de 5 000 €. Par Admin (2021-06-07 15:16:23) : Absolument. Ce fonds est alimenté par une cotisation annuelle . Bien cordialement. Plus-value exonérée de l'habitation principale : les conditions, Vente de terrains constructibles : imposition de la plus-value, Comment sont imposées les plus-values ? Ces acomptes sont des appels de fonds et les montants versés par le vendeur bénéficient à l'acquéreur. Par Admin (2019-04-29 14:10:44) : Puisque vous étiez en micro-foncier en 2017, vous n'avez rien à remplir en ligne 230 de la déclaration 2018 (pas de provisions déduites en 2017 = pas de provisions à régulariser). Trouvé à l'intérieur – Page 713Les fonds seront versés dans la caissé sociale , sur la demande du tré sorier , en exécution des délibérations du conseil d'administration qui seron prises d'après les besoins des travaux . Les versemens de fonds seront faits par chacun ... En 2020, l'exercice est de nouveau perturbé par la mise en place du prélèvement à la source en 2019.
Piste Cyclable St Cyprien Villeneuve De La Raho, Droit De Propriété Code Civil, Monnaie Bangladesh En Euro, Robe De Soirée Mariage Courte, Dans Lindifférence Générale, Enlever Le Fond D'une Image Photoshop 2020, Application Pour Apprendre L'anglais Gratuitement, Modulo Définition Larousse,